Démarrage en trombe du Club des Avocats Francophones !

Начало

La céremonie d’ouverture du Club des Avocats Francophones s’est accompagnée  d’une session de travail qui traitait des points suivants:

– La dimension européenne des propositio ns d’amendements dans la loi sur la profession d’avocat
– Les mesures spécifiques prises en vue de la réalisation de l’accord de coopération avec le Barreau de Paris signé en janvier 2013, le rôle dans la société de la profession d’avocat et la réponse aux défis de l’adhésion de la Bulgarie dans l’Union Européenne.”;

Un des invités de marque était le grand avocat français Bernard Vatier élu Bâtonnier de l’Ordre (1996-1997), Chef de la délégation française au Conseil des barreaux de l’Union Européenne, de 1998 à 2002, puis de Président du Conseil des barreaux de l’Union Européenne jusqu’au 31 décembre 2005.
La session de travail a été suivie d’un cocktail dinatoire exquis dans les «Ruines» du Colisée de Sofia Hôtel ” Arena di Serdica ” au cours duquel le Club Francophone a été présenté au public et à l’Ordre des Avocats .
Le club a aussi bien reçu des félicitations de la part du Président (1990 – 1996) Zhelyu Jelev à l’occasion du 20e anniversaire de l’adhésion de la Bulgarie à la Communauté de francophones, que du Président du Conseil suprême des barreaux Ralitza Negentzova, du Bâtonnier du Barreau de Peter Kitanov et du Me. Bernard Vatier.
L’événement était également honoré par des avocats de Sofia et de toutes les regions du pays, des avocats distingués associés ou directeurs des cabinets les plus connus, des membres du Conseil suprême du Barreau, membres du Barreau de Sofia , du Président du tribunal disciplinaire du Barreau de Sofia et d’autres collègues .
” Bonne chance ! ” nous était ainsi souhaitée par les invites de l’Ambassade de France, de l’Institut français, du Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale ainsi que de nombreux amis. Une alocution a été recu au dernier instant de la part de Madame Mariana Kancheva, Juge à la Cour de justice de l’Union Européenne à Luxembourg qui a été entravé par sa charge de travail de participer au Cocktail.

Share Button