Prix International Jacques Leroy

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Union Internationale des Avocats (UIA) organise la cinquième édition du Prix International Jacques Leroy – droits de l’homme et monde des affaires pour les étudiants en droit de moins de 30 ans.

Les étudiants qui souhaitent y participer doivent envoyer à l’UIA, avant le 31 juillet 2014, une dissertation (plaidoirie, étude, commentaire de cas pratique) sur le thème : Violations des droits de l’homme et multinationales : quels moyens de prévention ?

Le lauréat se verra récompenser de la participation au congrès annuel de l’UIA qui aura lieu à Florence (Italie) du 29 octobre au 2 novembre 2014, incluant les frais de déplacement et l’hébergement.

En plus de cela, l’étudiant recevra un chèque d’une valeur de 1000 €, ainsi qu’une année d’adhésion gratuite à l’UIA.

Pour télécharger le poster et la brochure du concours, cliquez ici 

Merci de noter que le téléchargement peut prendre quelques minutes.

Si vous êtes professeur ou dans le cas où vous auriez des contacts avec des universités ou des écoles de droit, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir leur diffuser ces documents.

Pour votre complète information, nous vous indiquons que le centre UIA procède à l’envoi des ces documents aux 260 universités/écoles de droit dans le monde entier.

Cependant, si vous avez besoin de posters ou de brochures supplémentaires merci de bien vouloir nous contacter.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration et reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Bien à vous,

Union Internationale des Avocats

http://www.uianet.org

Share Button